Du lundi 15 au vendredi 19 juillet 2024
- Terminé de 10h à 18h

stage intensif dédié aux différentes techniques de la gravure

Organisé par l'Atelier Imago
Réserver une place :

L'Atelier Imago vous propose un stage intensif de découverte des différentes techniques de l'estampe et de la gravure.

Vous pourrez durant cinq jours, découvrir et vous perfectionner aux différents procédés de la taille douce, de la taille d'épargne comme la pointe sèche, l'eau-forte, l'aquatinte, la linogravure, le chine-collé, etc. Le but étant de pouvoir découvrir différents procédés et profiter d'un atelier professionnel.

Durant ces cinqs jours, vous serez guidé.es et accompagné.es dans la réalisation de vos projets durant le stage, par un artiste professionnel spécialisé en gravure, qui adaptera les techniques à vos demandes et vos intensions.

Du 15 juillet au 19 juillet 2024, de 10h à 18h.

325 euros par personne, 280 euros en tarif réduit (sous condition), matériel inclus.
Nombre de participants limités à 6 personnes.

Il est recommandé de venir avec quelques idées, croquis préparatoires.

Nous prendrons une pause déjeuner à midi sur notre nouvelle terrasse, ramenez de quoi manger, dans un esprit de convivialité propre à l'atelier, nous vous offrons thé, café et diverses boissons !

Pour plus d'information : imago.artprintgmail.com

https://atelierimago.net/stages-intensifs-vacances/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

L’Atelier Imago est un espace dédié à la fabrication d’images : le travail de la gravure et de l’impression d’estampes.

L’atelier est spécialisé avant tout dans la pratique de la taille-douce. Nous pratiquons les différentes techniques qui y sont associées comme la taille directe, l’eau-forte, l’aquatinte, la manière-noire.

Nous pratiquons aussi la taille-d’épargne, c’est à dire la linogravure et la gravure sur bois.

L’atelier se veut être un espace de travail, de formation et d’expérimentation, un lieu où se rencontrent novices, artistes, à la fois amateurs et professionnels, dans l’échange des techniques et des savoirs-faire.

Nous travaillons avec deux presses taille-douce d’un format 150x75cm, permettant l’impression d’estampes de grand format, et une presse de format 90x40cm. Nous possédons aussi pour nos événements extérieurs une petite presse mobile. Il y a aussi une boite à grain qui permet de faire des aquatintes sur un format 50x70cm.

En ce qui concerne les morsures chimiques, nous travaillons sur zinc et cuivre, avec des mordants comme le perchlorure de fer et un mordant non toxique : le sulfate de cuivre.

N’hésitez pas à nous écrire pour tout renseignements et soumettre vos projets artistiques.

L’atelier donne des cours et des stages et reçoit en résidence des artistes.

Les artistes peuvent faire exécuter leurs projets, de la fabrication d’une matrice à l’impression et aussi venir travailler en toute autonomie.

Lieu : Atelier Imago

Adresse : Route des Romains

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le vendredi 28 juin 2024
Publié le lundi 1 juillet 2024 par Bruno Eichenberger
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h22
Modifier cet évènement

Suggestions des stages et ateliers à venir

Encore
3
jours
Du vendredi 5 juin au vendredi 17 juillet 2026
Prix libre
Du jeudi 11 juin au vendredi 7 août 2026
Atelier Le Nichoir , Strasbourg
Tarif non communiqué
Encore
5
jours
Du mercredi 17 juin au dimanche 19 juillet 2026
- Prochaine date le vendredi 17 juillet 2026
Encore
10
jours
Du lundi 6 au vendredi 24 juillet 2026
- Ouvert tous les jours de 09h à 18h
Espace 23 , Strasbourg
100 Euros
Du lundi 6 au mardi 28 juillet 2026
de 10h à 12h30
- Prochaine date le mardi 14 juillet 2026
Clay And Loom , Bordeaux
Tarif non communiqué
Du jeudi 9 juillet au lundi 31 août 2026
de 10h à 20h
- Prochaine date le jeudi 16 juillet 2026
Dernier
jour
Du samedi 11 au mardi 14 juillet 2026
- Termine aujourd'hui
À partir
d'aujourd'hui
Du mardi 14 au dimanche 19 juillet 2026
- Commence aujourd'hui de 16h30 à 18h30
15
juil
18
juil
Du mercredi 15 au samedi 18 juillet 2026
- Commence demain de 15h à 18h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.