Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du lundi 18 avril au vendredi 13 mai 2016
- Terminé de 08h à 18h

Zengchong, vivre dans un village Dong au XXIe siècle

Cette exposition a été réalisée et présentée par la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris en juillet dernier. Elle présente les travaux d’analyse de l?atelier croisé de l’École de Chaillot à Paris et de l’Université Tongji (Shanghai) dans un village chinois appelé Zengchong.

Zengchong est un village situé dans la province du Guizhou en Chine. Enchâssé dans une boucle de rivière à 640 m d’altitude, il est entouré de collines découpées en terrasses. Le village constitue un ensemble bâti remarquable dans un environnement préservé comme en témoigne la «Tour du tambour», classée au niveau national, et les «ponts du vent et de la pluie», lieux de rassemblements quotidiens et festifs. La population, majoritairement composée de l’ethnie Dong possède une maîtrise ancienne des systèmes hydrauliques pour l’irrigation et la canalisation des eaux.

http://www1.nancy.fr/loisirs/agenda-hebdomadaire/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy

Adresse : Rue Bastien Lepage

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement