Eva Rami
Conçu comme une forme hybride entre le « seule en scène », le récit autobiographique et l’autoportrait, ce monologue, mêlant le comique et le pathétique, retrace certains épisodes marquants et constitutifs de la vie d’une jeune femme.
Teinté d’autodérision, le texte témoigne d’un regard lucide et sincère sur l’odyssée intime la conduisant de son enfance vers l’âge adulte. La comédienne interprète avec distance, humour et tendresse les différents personnages qui jalonnent et façonnent son existence selon une conception résolument sartrienne de l’humanité.
Le public assiste à une sorte de double autoportrait : celui que fait volontairement l’héroïne lorsqu’elle s’auto-analyse, mais aussi celui qui se crée au fur et à mesure que les souvenirs s’enchaînent, ces derniers ayant un impact sur la psychologie du personnage en scène. Il passe d’une histoire intime à l’universalité de la transmission intergénérationnelle. Cette création relate le retour à la mère/mer qui a bercé son enfance pour s’en libérer et prendre son envol…
www.monsieur-max.fr
Samedi 17 Mars à La salle Victor Hugo 2 Rue de Touraine, Fameck à 19h00
© Virginie Hebert
Vidéo :
https://youtu.be/9luY4RIVau8
Lieu : Salle Victor Hugo, Fameck
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,