Du lundi 18 au mardi 19 janvier 2010
- Terminé

Virginia Heinen Cie Blicke Romanze

Pôle Sud, Strasbourg
Tarif non communiqué

Dans l’écriture chorégraphique de la compagnie Blicke émerge l’influence de l’école allemande de laquelle sont issus Virginia Heinen et Enrico Tedde tour à tour chorégraphes de leur propre pièce au sein de la compagnie. Ce nouveau projet de Virginia Heinen prend appui sur sa rencontre artistique avec Martin Grandperret lors de son précédent spectacle “Memoria”. Leurs duos, axés sur des portés fluides sont le point de départ d’une nouvelle recherche corporelle fondée sur les équilibres fragiles, l’abandon, la dynamique, la physicalité et la manipulation. “Romanze” est née de cette évidence entre deux corps, deux complicités fusionnelles et antagonistes, de l’histoire simple entre un homme et une femme. Une histoire d’amour excitante et ennuyeuse, légère et dramatique, d’une violence tendre.
C’est dans un décor simple et mobile que les danseurs s’affrontent et se retrouvent dans un mot, un geste, une musique, une plongée poétique et physique dans un monde connu qui trouve ici un espace

Dates Mardi 18 et mercredi 19 janvier 20.30
Lieu Pôle Sud
Tarif de 5,5 à 19 euros


Chorégraphie Virginia Heinen, en étroite collaboration avec Martin Grandperret
Interprètes Martin Grandperret, Virginia Heinen
Collaboration artistique Giulio De Leo
Assistante à la chorégraphie Mariangela Siani
Musiques originales, arrangements et bande-son Filippo Zapponi
Décor Jean-François Frering (construction), Anne Masquida (peinture)
Création lumière et vidéo Damiano Foà
Coproduction Centre Chorégraphique de la ville de Strasbourg, Cie Blicke, Cie Menhir, Bari / Italie
Coréalisation Estivales de Perpignan, Théâtre du Lierre à Paris
Accueil en résidence Agence culturelle d’Alsace à Sélestat, Fabrique de Théâtre à Strasbourg, Centre Chorégraphique de la Ville de Strasbourg, le Pacifique – CDC de Grenoble
Remerciements pour le prêt de studios Au CND de Lyon et de Pantin, Micadanses à Paris
Avec le soutien Drac Alsace, Ville de Strasbourg

http://www.pole-sud.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Pôle Sud

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.