Vernissage de la toile collective - Trace de vie
Dans le cadre de l’atelier Artem ’Le manager cré’Actif’, les étudiants de l’Alliance Artem ont réalisé une toile collective en partenariat avec les migrants du centre d’accueil de Neuves-Maisons.
L’idée des étudiants est de rassembler leurs compétences variées pour servir un projet social. Touchés par l’actualité concernant les migrants, ils souhaitent revaloriser l’image qu’ils véhiculent dans notre société en collaborant à travers un projet artistique.
Sous la direction de Gilbert Villemin, ils se sont rassemblés autour de cette de toile de 10m par 2m20 de hauteur. Le principe de la toile collective est de réaliser à plusieurs une peinture pendant une journée. Ce travail de groupe offre beaucoup de possibilités puisque les participants dessinent et peignent à différents endroits de la toile, créant une représentation riche d’art et d’idées.
Lieu : Mines
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,