Valérie Pécresse soutient la fusion des 3 universités de Strasbourg
Valérie Pécresse soutient la fusion des 3 universités de Strasbourg
La ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, se déplace ce vendredi 28 septembre à Strasbourg pour dialoguer avec les universitaires et soutenir leur projet de fusion à l’échéance du 1er janvier 2009.
Retransmis en direct sur http://utv.u-strasbg.fr, un débat se tiendra au Palais universitaire à 15 heures sur le contexte international de réforme des universités, les différents dossiers clés du projet de fusion et la vocation européenne de la future Université de Strasbourg notamment au travers d’un développement de la Confédération européenne des universités du Rhin supérieur (EUCOR).
Y participeront, en présence d’une cinquantaine d’invités, une vingtaine de personnes : la ministre, les présidents des universités d’Alsace, leurs équipes, des étudiants des 3 universités de Strasbourg, le recteur de l’Académie de Strasbourg, chancelier des universités alsaciennes, le Professeur Luc Weber[1], ainsi que les présidents des universités suisse de Bâle et allemandes de Karlsruhe (TH) et Albert-Ludwig de Fribourg, membres avec l’ULP, l’UMB et l’URS, d’EUCOR.
Connectez-vous sur le site d'UTV.
Notes
[1] Ancien président de l’Université de Genève et président du Comité de l’enseignement supérieur du Conseil de l’Europe
--
Information - Communication
Audrey Bordonné
audrey.bordonne@ulpmm.u-strasbg.fr
Tel:03.90.24.50.13 fax:03.90.24.00.13
UNIVERSITE LOUIS PASTEUR
-----------------------------------------------------
ULP Multimedia http://ulpmultimedia.u-strasbg.fr
Bât. ATRIUM, 3ème Etage
16 rue René Descartes 67000 STRASBOURG
Canalc2, Colloques et Conférences web télé sur CANAL U
http://www.canalc2.tv
UTV, web télé universitaire http://utv.u-strasbg.fr
Lieu : En Ligne
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,