Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du vendredi 16 septembre au dimanche 16 octobre 2016
- Terminé

Vacance, exposition de Camille Aurière, Clémence Choquet et Mickaël Gamio

Chapelle Saint-Quirin, Sélestat, Strasbourg
Entrée libre

Issus de la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg, les artistes Camille Aurière, Clémence Choquet et Mickaël Gamio sont invités à sonder la chapelle, à en saisir l’amplitude et à proposer une lecture sensible de l’emprise qu’a le temps sur elle, de ses différentes affectations mais aussi de ses propriétés architecturales propres. Pièces et installations sont alors envisagées comme des tentatives d’interagir et d’interférer avec le lieu.

Camille Aurière interroge les notions liées à l’éphémère, la légèreté, le mouvant dans des installations qui sont l’histoire de rencontres avec des personnes ou avec des éléments comme l’air, la lumière ou la matière. Le temps guide et rythme son travail. Chaque projet raconte ainsi un récit à découvrir le temps de l’exposition.

La recherche de Clémence Choquet et Mickaël Gamio est traversée par les notions de limite/circonférence, de résistance et de retranchement – elle s’intéresse à ce qui fait corps, entité. Leurs formes cherchent à engager un échange silencieux avec le corps du spectateur, se mesurant à lui, renvoyant à sa verticalité, à son poids, à sa temporalité, sa fragilité


Informations pratiques
Chapelle Saint-Quirin, Rue de l’Hôpital à Sélestat
Ouverture le vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
Entrée libre

http://www.selestat.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Chapelle Saint-Quirin, Sélestat

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement