Un saut dans l’avenir. Une vision du futur. Quels sont les désirs, les utopies de la jeunesse d’aujourd’hui pour demain? Rêves de villes sous l’eau, de famille, de voyages autour du monde ou de découverte de planètes inconnues, les réponses des jeunes gens sont sincères et fructueuses pour Daniel Keene et Luc Tartar.

Les deux auteurs, à la langue sensible, se sont vus confiés, par la compagnie Les Méridiens, l’écriture de deux pièces courtes sur le thème des utopies de la jeunesse. La première saison du projet a été l’occasion de plusieurs rencontres, rythmées par des discussions, des ateliers d’écriture et des interviews, avec des jeunes gens âgés de 15 à 20 ans issus de plusieurs établissements scolaires alsaciens. Peu à peu en confiance, ils se sont livrés et ont délivré leur imagination pour partager avec nous leurs utopies pour demain. Les auteurs ont subtilement laissé infuser toutes ces traces pour écrire des pièces uniques inspirées par un travail d’action artistique au plus près de la jeunesse. Créé en diptyque et porté par deux comédiens, Utopies 1.2 (saison 2) sera joué dans les établissements scolaires ayant participé au projet ainsi que sur d’autres territoires.

http://www.lingolsheim.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Musique, danse, théâtre, arts plastiques : la Maison des Arts est un espace entièrement dédié à la pratique artistique.
Ouverte à tous, enfants, ados et adultes, elle encourage les échanges, la création et la curiosité, et propose une programmation orientée vers l’enfance et la jeunesse, où petits et grands pourront découvrir ensemble la création d’aujourd’hui.

Lieu : Maison des Arts

Adresse : Rue du Château

Ville : Lingolsheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.