Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

 

« Elle s’arrêta un instant pour prendre l’été sur son visage et poursuivit son chemin en passant devant l’épicier qui ne lui faisait plus de signes à travers la vitre, devant le coiffeur, et devant le magasin de tissus qui était condamné car son propriétaire avait été arrêté depuis peu. Lorsqu’elle traversa la pelouse du café Baross, elle était suivie par deux policiers. Qui lui étaient envoyés par le coiffeur. »

Budapest 1944, un beau jour d’été, Elsa est arrêtée par la police et emmenée de force à la gare avec quatre mille juifs en partance pour Auschwitz. Miracle, bénédiction, courage insensé ou heureux hasard, ce soir-là la jeune femme réussit à s’échapper du funeste cloaque…

Rédigé par son fils George Tabori, ce texte intime et drôle exhume le tourment et la honte d’une grande tragédie humaine du 20ème siècle. Julie Schertzer, chargée de la communication au TAPS nous évoque « ce voyage aux portes de l’enfer raconté par trois formidables comédiennes (que vous avez sûrement déjà vu dans nos salles) dont Emma Massaux qui signe aussi la mise en scène. Farfouillant dans des malles remplies d’objets du passé, elles dansent, chantent sur un air d’accordéon et rejouent l’histoire singulière d’une héroïne ordinaire. »

 

mardi 5 octobre 20h30
 mercredi 6 octobre 20h30
jeudi 7 octobre 19h00
 vendredi 8 octobre 20h30
 samedi 9 octobre 19h00

Le site 'strasbourg.eu' est en attente de vérification
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Gare

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Adrien Schneider a annoncé cet évènement le lundi 13 septembre 2021
Mise à jour le jeudi 7 octobre 2021 à 15h20
Modifier cet évènement