Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Une pièce de François Archambault.
Une adaptation de Philippe Caroit.
Une mise en scène de Daniel Benoin.
Avec Patrick Chesnais, Mélissa Prat, Nathalie Roussel, Émilie Chesnais et Frédéric de Goldfiem.


La mémoire d’Edouard, prestigieux professeur d’histoire à l’université, s’effrite. Ses souvenirs se mélangent. Le passé refait surface pour se confondre avec le présent mais Edouard, en bon professeur, même s’il oublie parfois où il est, n’oublie jamais une date !

Sa famille, ses étudiantes, son passé et l’avenir, tout est un peu brumeux pour lui, tout se mélange un peu et cela donne lieu à des rencontres poétiques. Entre rires et larmes, tu te souviendras de moi, nous raconte que même lorsque la mémoire s’efface, le principal reste.
Patrick Chesnais nous livre une interprétation toute en tendresse de cet homme qui oublie qui il est mais pas ce qu’il est.
La maladie d’Alzheimer, sujet sensible et difficile à traiter aura pourtant inspiré le réalisateur québécois François Archambault et le metteur en scène Daniel Benoin. Dans le rôle principal, Patrick Chesnais, acteur inclassable, nous offre une performance hors du commun avec une explosion d’émotion nous faisant passer du rire aux larmes. Cette pièce à la fois drôle et émouvante nous propose un regard nouveau sur le monde d’aujourd’hui.
Un véritable hymne à la vie et au bonheur.

Dans la presse

  • « Patrick Chesnais en universitaire qui perd la mémoire dans Tu te souviendras de moi » : www.lefigaro.fr
  • « Patrick Chesnais a la mémoire qui flanche dans "Tu te souviendras de moi" » : www.francetvinfo.fr


  • Vidéos :

    https://youtu.be/KhmR9QFU-DY
    https://youtu.be/xquhmkx7Ueo
    https://youtu.be/qUyEeA0SPOo
    https://youtu.be/OfrWGFHu1lo

    https://theatre.thionville.fr/fr/content/tu-te-souviendras-de-moi
    Aucun commentaire sur cet évènement,
    Signaler une erreur
    ou connectez-vous pour publier un commentaire

    Le Théâtre met un vestiaire gratuit à votre disposition. Le bar du Théâtre, situé au Foyer, est ouvert avant et après chaque spectacle et lors des entractes. Pour vous garer, un parking de 1 000 places gratuites est situé place de la Liberté, à côté du th

    Lieu : théâtre de Thionville

    Adresse : Boulevard Foch

    Ville : Thionville

    Département : Moselle

    Région : Grand Est

    Pays : France

    Cet évènement est annoncé anonymement !

    Publié le 22/07/2020 à 10:26

    Modifier cet évènement