Le jeudi 16 mai 2019
de 19h à 22h

Tous connectés, et après : un numérique éco-responsable est-il possible ?

Au programme
Rencontre – débat
Quelle somme d’énergie faut-il pour envoyer un e-mail - Et quel est l’impact carbone d’une heure de jeu vidéo - Quel est le coût écologique du numérique et que peut-on faire pour le réduire ?

On en discute avec nos experts :

Bela Loto, coordinatrice de la Maison de l’informatique responsable
Romaric David, responsable du pôle Campus Connecté et Datacenter de l’Université de Strasbourg
Le Shadok et Rue89 Strasbourg vous donnent rendez-vous tous les deux mois pour un cycle de conférences interrogeant les enjeux de société soulevés par le numérique : collecte des données, intelligence artificielle, ubérisation des services, pratique des réseaux sociaux, etc.

Grâce aux intervenant.e.s invité.e.s, nous tenterons avec ces rencontres de proposer des clés de décryptage concernant des sujets au cœur de l’actualité, de notre quotidien et notre société.

https://www.shadok.strasbourg.eu/agenda/tca-1605/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)

Lieu : Shadok, fabrique du numérique

Adresse : Presqu’île André Malraux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Malraux

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.