Théâtre urbain :: Cité des Brasseurs
Compagnie Mémoires Vives Création
Le 18/06/2011
Théâtre urbain / Hip-Hop / vidéo
Après A nos morts, Folies colonies !, Samudaripen ou Héritages, la Compagnie Mémoires Vives présente une nouvelle création d’inspiration entièrement schilickoise.
C’est maintenant un fait établi, partout où elle s’installe la Compagnie Mémoires vives, en faisant appel à toutes les disciplines de la culture urbaine, titille des thèmes qui font partie de l’histoire collective. C’est ainsi qu’elle a mis en lumière dans ses spectacles précédents les soldats « indigènes » sans qui certaines libertés n’auraient pas été conquises, la maltraitance infligée aux « autochtones » des colonies, l’extermination du peuple tzigane ou les souffrances de l’esclavage vues à travers le prisme de l’œuvre d’Aimé Césaire.
Bien sûr, le sujet qui sera traité à Schiltigheim n’aura sans doute pas le même caractère de gravité. Il s’agit d’une création totale consacrée à la Cité des Brasseurs et à ce qui en fait une ville-univers spécifique grâce aux différentes cultures qui la fondent. Cet hommage composé d’une variété d’histoires de vie résulte d’une « Master Class » menée pendant plus d’un an avec les jeunes (et les moins jeunes) de tous les secteurs de la ville mais aussi avec les collèges, les lycées, les centres socio-culturels ou des groupes d’artistes.
www.cie-memoires-vives.org
Samedi 18 juin 2011 à 20h30
à la Salle des Fêtes
Tarif Plein : 8 €
================
Salle des Fêtes
================
Avenue de la 2e Division Blindée
67300 Schiltigheim
Accès :
Bus 6 arrêt Erstein
Lieu : Salle des Fêtes Schiltigheim
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,