Théâtre forum du Potimarron, thème : LA PRECARITE
Au coeur de son weekend de soutien, l'association ABRIBUS vous propose de plonger dans le monde de la précarité de manière humoristique et participative, grâce au THEATRE DU POTIMARRON.
Une manière drôle et décalée pour aborder ce sujet sensible !
THEATRE DU POTIMARRON, présentation :
Créé en 1983, le théâtre du Potimarron est un lieu de formation et de créations théâtrales qui réunit des professionnels et des amateurs.
Il est dirigé par Jean-Michel Sicard, comédien et metteur en scène professionnel, formé à l'école de Jean Vilar et d'un théâtre service public.
Implanté à l'Elsau dans un quartier, le Potimarron invente un théâtre populaire et exigeant qui parle pour notre temps.
Notre théâtre explore des démarches variées : improvisations collectives suivies d'écritures dramatiques ; mises en scène d'auteurs en résonance avec des problématiques contemporaines.
Le théâtre du Potimarron travaille en partenariat avec l'école, les centres socioculturels, les associations, en synergie avec le terrain social et avec d'autres compagnies de théâtre.
Face au délitement du lien social, aux conduites de repli sur soi et de rejet de l'autre, nous avons recherché des démarches et formes théâtrales qui associent étroitement les personnes au processus de création.
C'est ainsi que nous avons commencé une nouvelle aventure : le théâtre - Forum, technique du Théâtre de l'Opprimé d'Augusto Boal ; qui place le théâtre au cœur de la cité et engage un processus de transformation sociale.
à 15h30, prix libre
réservation (nom + prénom + nb de personnes) sur :
concert.abribus@gmail.com ou 06 03 63 68 36
!!!attention!!! limité à 150 réservations, et se présenter avant 15h30 pour le retrait des billets.
au CAJ Molodoi
19 rue du Ban de la Roche
67000 STRASBOURG
Lieu : MOLODOI Strasbourg (15h30)
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,