Du vendredi 5 au samedi 20 mai 2017
- Terminé à partir de 20h30

Théâtre Feydeau

Les Garg’s vous présentent deux courtes pièces de Goerges Feydeau

« Hortense a dit je m’en fous »
Le cabinet du dentiste Follbraguet. A peine le dentiste vient-il de soigner Mme Vildamour, qu’il doit calmer la de son épouse. Celle-ci s’est querellée avec Hortense, la femme de chambre, qui a répondu « Je m’en fous ! » aux
observations qu’elle lui adressait : elle exige que son mari la renvoie. Cependant, lorsqu’Hortense montre son livre de comptes à Follbraguet, elle se comporte avec tant d’adresse que, loin de la congédier, son patron augmente ses gages…

« Léonie est en avance »
Léonie est sur le point d’accoucher. Elle est à son huitième mois et les contractions ont débuté. Son mari, Julien Toudoux, l’aide à marcher pour faire passer la douleur. Il subit les sautes d’humeur incessantes de sa femme, son esprit de contradiction, ses taquineries mesquines, ses compliments ironiques. Puis les Champrinet, les beaux-parents de Toudoux arrivent, lui reprochant d’avoir mis enceinte leur fille avant le mariage. Enfin débarque Mme Virtuel, sage femme autoritaire et gourmande, qui fait marcher tout ce petit monde à la baguette.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Achenheim

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.