Le samedi 28 octobre 2017
de 20h à 23h

The Fantastic Cabaret Noir / Strasbourg

Tarif non communiqué

LE FANTASTIC CABARET NOIR

mélange hybride entre Burlesque, Side Show, créé par ODM le fondateur de l’AMAZING CABARET ROUGE et co-organisé par LUNA MOKA figure de la scène Burlèsque exhagonale et enjoleuse de LA CLANDESTINE...for the first time on earth...le FANTASTIC CABARET NOIR fait la part belle à la scène afro-descendante du milieu burlesque francophone.

Une soirée haute en couleur donc, avec un plateau copieux, réunissant des artistes incroyables de talent, de poésie et de folie.

Le FANTASTIC CABARET NOIR propose 2 heures de numéros plus fous les uns que les autres, le tout lancé à vive allure par OTOMO DE MANUELl en MC aux côtés des magnifiques LOULOU CHAMPAGNE, SOA DE MUSE, CURLY GOMBO LEE, JULIUS BLACK, MIKA RAMBAR avec en spéciale asian-guest la superbe LALLA MORTE. La joyeuse tribu sera accompagnée de la merveilleuse YUMIE KOÏ en Stage Kitten et d’autres invités surprises.

ELECTRIC DO DILLOU sera le selector musical de cette revue improbable avant de faire danser le public sur un set électro.

Une soirée exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte et à marquer au rouge dans vos agendas le SAMEDI 28 OCTOBRE À LA CLANDESTINE à STRASBOURG !



CURLY GOMBO LEE (Lausane)
Dès la plus tendre enfance, Curly est passionnée par les univers fantastiques et un peu étranges.
Depuis 2013, cette boulimique artistique n’a de cesse de sortir de sa zone de confort afin de partager cette créativité débordante. Elle a ainsi eu le privilège de performer à l’Opéra de Lausanne dans une oeuvre majeure de W.A. Mozart, Don Giovanni.
Telle une prêtresse, cette envoûtante et pulpeuse créature manie le burlesque classique comme le dark cabaret. Avec ses performances, cette sirène blottie contre la queue du Diable vous emmènera dans ses allégories les plus fabuleuses!
FACEBOOK :
https://www.facebook.com/Curly-Gumbo-Lee-422726047804824/

JULIUS BLACK (Lausane)
Ce parisien de naissance a passé les premières années de sa vie en Côte d’Ivoire. Initié par le sorcier du village, son grand-père, aux rites et aux danses tribales, il développe instinctivement ce rapport au corps et aux mouvements. A l’adolescence, entre deux compétitions sportives et défilés de mode, il commence à écrire ses premiers textes de rap, mais cet univers caricaturé fini par le lasser. Durant dix ans, il met ses envies d’artiste de côté et se concentre sur sa vie professionnelle. Mais c’est en 2013, alors qu’il participe à La foire aux Monstres comme technicien et freak que son âme d’artiste se réveille et le conduit à élaborer des numéros boylesque, ainsi qu’à officier en maître de cérémonie.

LOULOU CHAMPAGNE (Toulouse)
Loulou Champagne est l’incarnation de l’effeuillage classique, héritage de l’âge d’or du burlesque. Formée à l’Ecole Supérieure de Burlesque de Gentry de Paris, elle puise son inspiration du traditionnel Bump’N’Grind. Elue Nouvelle meilleure artiste en 2011 et finaliste de Burlesque Idol UK en 2013, elle se produit régulièrement en solo à Paris, en province et à l’étranger. Véritable ambassadrice du glamour, elle crée la revue Beauties of Burlesque à Paris avant de lancer la Semaine du Burlesque en 2015, visant à promouvoir chaque année l’effeuillage burlesque sous toutes ses formes.
FACEBOOK :
https://www.facebook.com/loulou.champagne

SOA DE MUSE (Paris)
Dans la famille burlesque je demande le danseur né, la prima donna, la drama queen.
Créature hybride, il est en fait et avant tout un émir tropical précoce, une inclassable liane à la maturité désarmante.
Battement de cils théâtral, hochement de tête, moue dédaigneuse, claquement de doigts, les yeux au ciel, il est aussi cette nymphe merveilleuse un peu bitchy qui jamais ne te toise sauf pour te charrier gentiment et toujours avec bienveillance.
Attitude, fierceness, strike a pose, walk like a diva.
FACEBOOK :
https://www.facebook.com/soa.demuse

MIKA RAMBAR (Toulouse)
Si Toulouse est la ville rose, Mikarambar en est la mascotte flashy de ses nuits folles. Artiste pluridisciplinaire et autodidacte, son travail plastique s’articule principalement autour de l’icône Freak Barbie (dont il est fétichiste). Il est également DJ à ses heures perdues dans les profondeurs humides des caves toulousaines.
Grand habitué de ses lieux alternatifs, il embrase notamment les planches du Kalinka.
Performer aux shows effeuillage burlesque, incarnant des personnages délurés, brouillant les codes et mélant les genres, Mikarambar joue entre décalage, transgression et provocation.
FACEBOOK :
https://www.facebook.com/mika.rambar

LALLA MORTE (Paris)
Lalla Morte est une artiste extraordinaire venue d’un monde mystique.
Après des études d’arts et de littérature à Grenoble, elle se forme en tant que make-up artist et se créée une créature burlesque mélancolique incroyable. Avec ses inspirations d’un cirque sideshow tout droit venu des années 30, elle nous fait rêver et voyager. Fondatrice du Murder Suicide Presents, membre de la troupe du Cirque Électrique, ses numéros sont gracieux, drôles et imprégnés d’un univers cinématographique et théâtral.
FACEBOOK :
https://www.facebook.com/lallamorte

LUNA MOKA (Strasbourg)
Luna Moka, artiste aux multiples facettes et à l’univers décalé du cirque et des contes de fées qui s’effeuillent, débute sa carrière en 2007 à Londres avec la troupe burlesque anglaise ’Bunch of Tassles’. C’est en Angleterre qu’elle s’initie aux techniques de l’effeuillage avec la compagnie ’Polestars’ et se produit notamment au cabaret ’Madame Jojo’s’, ’Bethnal Green Working Men’s Club’ et ’London Burlesque Festival’.
En 2010, Luna Moka s’installe à Strasbourg où elle décide d’ouvrir une école d’effeuillage burlesque, jusqu’ici inexistante dans l’est de la France : Luna Moka Burlesque School


ELECTRIC DO DILLOU (Metz) / DJ
Habitué des soirées électro de l’Est de la France, Mathieu Diller aka Dillou est un dj dont l’univers est plutôt orienté musique électronique, entre Deep House et Techno Minimale. Malgré son affection pour la musique électro, Dillou reste sensible à un large spectre musical dont il saura faire profiter le public du Cabaret Noir tout au long de la soirée, pendant l’entracte mais aussi en offrant un set musical en Back to Back avec Otomo à l’issue de la représentation.
FACEBOOK :
https://www.facebook.com/matthieu.diller

YUMIE KOÏ (Nancy/Paris) / Stage Kitten
Activiste Queer, cette jolie et poétique figure de la scène underground parisienne est connue pour participer à plusieurs événements de la contre-culture, tel que les soirées KSP, le festival Érosphère ou encore la Queer week. Militante féministe, activiste sex-positive, animatrice des ateliers Panda SM, Yumie Koï charmera de sa voluptueuse présence en officiant en tant que Stage Kitten tout au long de la soirée et devenant ainsi la deuxième présence asiatique de ce plateau iconoclaste.
FACEBOOK :
https://www.facebook.com/yumie.volupte.9

OTOMO DE MANUEL (Nancy/Berlin) / MC
Artiste protéiforme, performeur, danseur, acteur, meneur de revue, Dj et musicien, Otomo De Manuel roule sa bosse dans les milieux de la contre-culture depuis la fin des années 80. Fondateur et Directeur artistique du FANTASTIC CABARET NOIR mais aussi de la Cie Materia Prima art factory qu’il a dirigé pendant 23 ans, il est aussi créateur d’espaces culturels alternatifs tel le Hangar ou le TOTEM. Par ailleurs il est le fondateur et directeur artistique du Festival Souterrain corps/limites ou encore des soirées Amazing Cabaret Rouge. Il est également le MC officiel des soirées Wounded Carnival organisées par l’artiste Burlesque Luna Moka.
FACEBOOK :
https://www.facebook.com/luciferodm/

Ouverture des portes: 20h
Show : 21h
PAF: 20 Euros pour les membres
Pour devenir membre, c’est très simple, on écrit à cette adresse: lunamoka@lunamoka.com

Billeterie en ligne:
https://www.weezevent.com/the-fantastic-cabaret-noir-strasbourg

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Clandestine

Adresse : Avenue du Maréchal Lefèbvre

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.