Symposium européen No Hate Web
No Hate Web est un projet mené conjointement par la Licra et la conférence des OING du Conseil de l’Europe. Il se place dans le sillage de la campagne No Hate Speech du Conseil de l’Europe qui lutte contre les discours de haine. No Hate Web propose les 28, 29 et 30 mai prochains une série de d’échanges autours de la haine et des discriminations sur internet. Un programme de haut vol, avec de nombreux intervenants reconnus pour leurs travaux ou leur engagement, des conférences, des débats, des ateliers, ouvert à tous.
L’anonymat, les messages violents, la propagande raciste ou antisémite, les théories du complot, la liberté d’expression, le respect, en bref toute la vie des réseaux sociaux et d’internet seront décryptés et discutés. Il ne s’agit pas de diaboliser le web mais de mieux connaître les discours de haine qui y fourmillent et donc de pouvoir mieux lutter contre.
Nous espérons vous voir nombreux à cet événement exceptionnel qui aura lieu pour la majeure partie au Conseil de l’Europe (Strasbourg). Que vous soyez professionnels, amateurs, en découverte ou déjà connaisseurs, jeunes ou moins jeunes), vous êtes tous invités à venir échanger sur ces nombreux thèmes !
Note : en raison de la sécurité dont bénéficie le Conseil de l’Europe, l’inscription est obligatoire via le site (http://nohateweb.eu/nhw/fr/formulaire-dinscription/). Merci de votre compréhension.
Lieu : Conseil de l'Europe
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,