Sweet Williams
Komakanette, ton partenaire des soirées qui font tchiki-boum te présente un concert de début de semaine :
Sweet Williams (UK - Gringo Records)
It’s the ugliness of this that makes it beautiful to me
Sweet Williams se classe dans une catégorie incertaine, un peu rock, un peu noise, un peu mon cul entre plein de chaises.
Sweet Williams navigue ainsi dans les parages de Slint et Codeine avec de l’épaisseur dans le son, du gros grain dans les cordes qui ne demande qu’à vibrer et de la puissance prête à exploser. Mais ça n’explose pas. Les morceaux ne demandent qu’à partir mais ça ne part pas. Mesures répétitives, tension sous-jacente, chant parlé, Sweet Williams teste les points de résistance en appuyant différemment ses coups.
Des têtes connues à défaut de têtes couronnées chez les Anglais de Sweet Williams. A commencer par celle de Thomas House, ex-guitariste et chanteur de Charlottefield. D’ailleurs, Sweet Williams est avant tout le projet de House qui avait sorti en 2011 Bliss, un premier album en solo tout seul lui-même comme un grand. Depuis, il s’est entouré d’un vrai groupe avec la guitariste Sarah Dobson (ex-Ox-Scapula), le bassiste Andy Thomas (Twenty-One-Crows) et le batteur Tom Barnes (I’m Being Good et Sloath dans lequel joue aussi House). Et avec Tim Cedar (Part Chimp, Penthouse) aux manettes, ça fait du beau monde pour mettre Please Let Me Sleep On Your Tonight sur un orbite autrement plus conquérant que Bliss.
https://sweetwilliams.bandcamp.com/
Ouverture des portes : 19h
Début du concert : 19h30
PAF : 5 <3
Régulièrement des concerts et des expositions sont proposés.
Lieu : Stimultania
Adresse : Rue Kageneck
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,