
Stella suivi de Io sono Je suis Ich bin
Stella suivi de Io sono Je suis Ich bin
Soli présentés dans le cadre de « Danse en région »
Compagnie Blicke, Strasbourg
Taps Scala
du mardi 1 février au mercredi 2 février 2011 à 20h30
Autour du thème « Rêve de star », Virginia Heinen et Enrico Tedde ont créé deux soli afin de présenter deux visions différentes et complémentaires du paradoxe : être et paraître. Avec humour, un homme et une femme se confrontent à leurs rêves, à leurs fantasmes, à leurs obsessions…
Enfant, Stella rêvait de princesse… grande, elle s’imagine star. Bien qu’influencée par l’image de la femme telle qu’elle est véhiculée par les médias, elle reconnaît ne jamais y correspondre. Et pourtant, elle joue le jeu, cherchant par tous les moyens d’émerger de la masse. Elle se confronte alors à une réalité bien éloignée de l’enchantement et parvient malgré tout à tracer son chemin, solitaire et singulier.
A la première question existentielle « qui suis-je - », Enrico Tedde répond « je suis ». L’homme qu’il interprète fait la tentative désespérée de donner voix à la lourde question qui l’accompagne. Il poursuit un lien invisible, à la recherche de la lumière qui le transforme en étoile, il parcourt les métaphores du chemin de tout être humain, jusqu’à s’approcher des frontières de la vie et de la mort… Il explore les images qui embrassent la durée d’une existence entière.
Le TAPS Scala et son Caveau
96 route du polygone, neudorf
Capacité 173 places
Bus : lignes14 et 24 / arrêt Marché Neudorf
Tramway : lignes A et E / Station Krimeri, Stade de la Meinau
Lignes C, D et E / Station Landsberg
Bus (arrêt à proximité immédiate du théâtre)
Tram : compter 5 à 10 mn de marche
Lieu : Taps Scala
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,