Le mardi 30 septembre 2014

stammtisch Sciences en Marche « La levure de boulanger, un modèle pour mieux comprendre les myopathies centronucléaires. »

Au cerf d'or 6 Place de l'Hôpital Strasbourg, Strasbourg
Entrée libre

A l’occasion du début de Sciences en marche à Strasbourg,
Sylvie Friant, Médaille de bronze du CNRS (2006) présentera sous forme de Stammtisch-Café des Sciences Au cerf d’or 6 Place de l’Hôpital salle au premier étage. Boissons payantes
Les travaux de recherche de Sylvie Friant, chercheur au Centre National de la recherche Scientifique, illustrent bien l’importance d’utiliser différents modèles d’étude même pour approcher des problématique de santé humaine.

L’action phare de "sciences en marche" est l’organisation d’une grande marche qui reliera de nombreuses villes et centres universitaires à Paris pendant la durée de la fête de la science, du 27 septembre au 18 octobre 2014. Cette action a d’une part l’ambition pédagogique d’expliquer nos métiers, et leur importance sociétale, au grand public. Mais elle a d’abord une dimension militante et demande au Président de la République: 1) La mise en oeuvre d’un plan pluriannuel ambitieux pour l’emploi statutaire de scientifiques, 2) Le renforcement des crédits que les laboratoires et les universités reçoivent de leurs tutelles, 3) Une meilleure reconnaissance du doctorat d’université dans les entreprises privées et dans la haute fonction publique. Nous pensons que ces trois mesures sont de nature à redonner espoir et confiance aux scientifiques et universitaires.


venez nous rencontrer

http://http://sciencesenmarche.org/fr/strasbourg/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Au cerf d'or 6 Place de l'Hôpital Strasbourg

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.