Semaine de l espéranto 2013
Toute une série d’événements sont organisés dans plusieurs endroits de l’agglomération pour créer des animations culturelles inédites, permettre des découvertes originales grâce à l’espéranto et faire connaitre la langue internationale équitable.
Des événements accessibles à tous, en particulier ceux intéressés par les voyages, la diversité culturelle, les rencontres ou tout simplement par les langues.
PROGRAMME
Espéranto-Strasbourg est une association de droit local dont les objectifs sont de faire connaître l’espéranto sur Strasbourg et sa région, d’organiser des cours de différents niveaux et d’informer sur les usages possibles de l’espéranto, en Alsace comme sur le plan international (culture, rencontres, publications, échanges, voyages…).
Plus de détails sur nos activités et nos prochains rendez-vous en visitant le site www.esperanto-strasbourg.net .
Contact presse : Bruno Flochon au 06 60 58 00 40
À propos de l’espéranto :
Conçu pour être réellement international et très facile à apprendre, parlé par des millions de personnes sur les cinq continents, l’espéranto offre une expressivité et une précision qui expliquent son emploi actuel dans les domaines technique, scientifique, littéraire, musical, touristique, etc. Ce sont aussi les valeurs intrinsèques de la langue, à savoir l’ouverture, la curiosité de connaître d’autres cultures, la volonté de protéger les autres langues et la promotion de la paix dans le monde qui expliquent que l’UNESCO a, par deux fois en 1954 et 1985, voté des résolutions en faveur de la langue et encouragé les nations de l’ONU à l’enseigner. À ce jour, l’espéranto est enseigné officiellement dans 150 établissements d’enseignement supérieur et dans 600 établissements d’enseignement primaire ou secondaire dans plus de 28 pays.
« L’espéranto est en mesure d’exprimer les nuances les plus subtiles de la pensée et du sentiment, il est propre à permettre, par conséquent, l’expression la plus juste, la plus littéraire, la plus esthétique et de nature à satisfaire les esprits les plus ombrageux et les plus particularistes, et il ne peut pas porter ombrage aux fidèles des langues nationales. »
Maurice Genevoix, ancien secrétaire perpétuel de l’Académie française.
Lieu : Maison des associations, la Ligue de l'enseignement, Le Divanoo & librairie Soif de lire
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,