Sans toit, handicapés et sans droits, celà suffit !
Appel à la manifestation devant le conseil général du Bas-Rhin le vendredi 16 mai 2008 à 13 heures/Merci de retransmettre
Sans toit, handicapés et sans droits, celà suffit !
Dans les Vosges du Nord, trois familles subissent depuis plus de dix ans une insupportable discrimination. Dans le canton de Drulingen, deux familles sont parquées dans un endroit sans eau, sans sanitaires et sans électricité. Parmi eux, un adulte et un enfants handicapés. Les services de l'état et les collectivités locales se renvoient les responsabilités pour ne pas reloger ces personnes. Le conseil général, compétent en matière de handicap connait la situation sans jamais avoir proposé de relogement alors qu'OPUS 67, financé par le département est en mesure de trouver une solution dans les vosges du Nord.
Si on peut encore pousser plus loin le cynisme, celà est fait dans le canton de Bouxwiller. Une femme de 73 ans, amputée des deux jambes vit avec son petit fils dans un abri de jardin sans eau et sans sanitaire sur un terrain où ils ont ete "placés" par la mairie, car leur logement a été déclaré insalubre voilà dix ans . La sous prefecture de Saverne n'a jamais pris la mesure du problème pour imposer un relogement, la mairie n'en a jamais proposé et le conseil général de faux semblants en fausses solutions est incapable de dire quand et où ces personnes bénéficieront du logement social auquel elles ont droit.
Une précision utile, ces trois familles sont tous des gens du voyages, des citoyens de seconde zone pour les autorités ?
Ce vendredi 16 mai 2008 à 13 heures devant le conseil général du Bas-Rhin, place du quartier blanc à Strasbourg nous appellons à la manifestation pour que s'applique le droit au logement à ces personnes handicapées.
Droit au logement du Bas-Rhin
Lieu : conseil général du Bas-Rhin
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,