Le samedi 18 juin 2011

Samedis de la Danse :: capoeira

Médiathèque Meinau, Strasbourg
Tarif non communiqué

La capoeira combine des éléments de danse, de lutte, de jeu, d’expression musicale. Elle est apparue au sein des populations esclaves brésiliennes, comme une lutte déguisée en danse, de sorte que les colons laissent pratiquer cette «lutte» dans les senzalas (l’endroit où les esclaves dormaient).
Aujourd’hui présente dans le monde entier, cette pratique est indiquée aux enfants, adolescents, adultes et aux personnes âgées. Elle permet de développer endurance, force physique, souplesse, équilibre, sens du rythme, et beaucoup d'autres choses.

A Strasbourg le Professeur Barriga, du groupe Senzala, enseigne la capoeira et propose pour les Samedis de la Danse une initiation ouverte à tous, d'une vingtaine de minutes, qui sera suivie d'une démonstration réalisée par les élèves adultes et enfants du groupe strasbourgeois, tous niveaux confondus.
www.senzalastrasbourg.com


Avec Eduardo José Marques Carneiro Da Silva, professeur à l’école de capoeira Senzala de Strasbourg
18/06/2011
[A 15h]
Médiathèque Meinau – 1 rue de Bourgogne – 67100 Strasbourg

http://www.senzalastrasbourg.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Médiathèque Meinau

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.