Le vendredi 21 avril 2017
à partir de 20h30

ROSE BABYLONE

Stéphane JORDAN – Rose Baby (solo)

Né à Mulhouse et élevé au biberon par Georges Brassens, Pierre Perret et le Grand Orchestre du Splendid, passionné de littérature et de poésie, il fait son premier concert le 21 juin 1991 dans un quatuor rock et festif qui reprend Dutronc, Bashung, les Rolling Stones et envoie les premières compositions originales : le groupe Valiumvalse est né !


L’histoire avec le groupe durera 20 ans, trois albums (La totale, La dèche, Le Tango des gangsters, label PST) et plusieurs centaines de concerts en France et en Europe, des scènes partagées avec Tryo, les Têtes Raides ou Magyd Cherfi (Zebda). La belle aventure s’achèvera en 2011 par un mythique concert aux Copains d’abord à Mulhouse.

Déjà un nouveau projet plus personnel commence à murir.

En mars 2016, il sort un album avec le groupe Rose Babylone (Libido, label #14 records), une fiction autobiographique sur les traces de trois femmes : Mary, Fatima et Rachel. Libido, c’est un hymne à la diversité et au voyage au son latino du bandonéon, des chansons épicées sur des textes souvent chargés d’une grande sensualité. « Je me suis rendu compte à rebours que tous les morceaux de Rose Babylone étaient des chansons d’amour et, pour la plupart, des chansons d’amour engagées »

Après 25 ans de scène, Stéphane Jordan, auteur compositeur et interprète vient poser son clavier, ses samples, sa guitare et sa voix sur la scène du mythique Gueulard .

Venez le découvrir pour la première fois en solo avec des titres de l’album Libido ainsi que des morceaux inédits : des chansons dépouillées, des orchestrations parfois minimalistes pour laisser la place aux mots, à la voix, à l’émotion brute;

+ soirée fromage et vin sur réservation (25 euros)



Acheter / découvrir l’album...

http://legueulard.fr/web/stephane-jordan-rose-baby-solo/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges. 

Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.

Lieu : Gueulard

Adresse : Rue Clemenceau

Ville : Nilvange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h13
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.