Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Du jeudi 21 janvier au samedi 27 février 2021 - Ouvert tous les jours

RIDE

RIDE
CARINE GUALDARONI
CIE JUSTE APRÈS

CRÉATION / PREMIÈRES / COPRODUCTION

JEU 21 JANVIER / 10H / 14H30
VEN 22 JANVIER / 10H / 14H30
SAM 23 JANVIER / 10H / 17H
DIM 24 JANVIER / 10H / 17H

La séance de 10h sera suivi d’une collecte de sensations par Radio pratique(s)
MAR 26 JANVIER / 10H / 14H30
MER 27 JANVIER / 10H / 15H

CENTRE CHORÉGRAPHIQUE DE STRASBOURG

DÈS 2 ANS / 30’

Dans certains récits mythologiques, la terre est la matière même qui a servi à modeler les premiers êtres humains. Guidés par une danseuse, les plus jeunes sont invités à creuser dans les origines de la vie, à explorer cette gardienne des traces du passé. Un espace archéologique et immersif traverse la scène, poétisant les lieux et nourrissant les imaginaires. Au milieu de fragments d’argile rouge et de planches de bois, l’interprète et le spectateur se rencontrent dans un parcours initiatique à la recherche d’histoires enfouies. Cette quête de ce qui nous a précédé interroge les traces laissées par nos existences, mais aussi les deux stades de la vie les plus éloignés, son commencement et sa fin. Dans la lignée de son travail – centré sur l’enveloppe charnelle et ce qui l’habite, l’apparence et les couches que l’on porte en soi – Carine Gualdaroni s’empare de gestes aussi archaïques que cathartiques : creuser, retourner, fouiller la terre avant de s’y voir rappeler. L’anthropologie y tutoie l’archéologie dans une recherche autour des fondements même de l’humanité qui nous habite, qui se transmet, immuable. Ces grandes questions sont effleurées à hauteur d’enfant à partir d’une matière simple, mais non moins essentielle.

INFOS & RÉSERVATIONS

https://www.tjp-strasbourg.com/carinegualdaroni Réserver une place chez Tjp-strasbourg
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

1 : studio Foyer 2 : studios Balanchine et Pina Bausch, le centre Chorégraphique de tstrasbourg est également situé à L’annexe du Bon Pasteur 12a, boulevard Jean-Sébastien Bach, L’annexe de Neudorf se situe Centre Culturel Marcel Marceau (pendant les cour

Lieu : centre Chorégraphique

Adresse : Rue de Phalsbourg

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Orangerie

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

TJP Centre Dramatique National a annoncé cet évènement

Publié le 10/12/2020 à 10:44
Mise à jour le 10/12/2020 à 17:35

Modifier cet évènement