Le mardi 7 septembre 2021
de 18h à 20h

Restitution de résidences de co-création Cité des écrivains - Souad El Maysour + Richard Louvet

Rencontre avec les artistes autour des deux résidences de co-création à la cité des écrivains entre 2019 et 2021
"Ici l’ailleurs" est une proposition artistique de portrait des gens d’ici, et des paysages d’ailleurs. Au grès des rencontres dans le quartier avec les deux artistes, chaque personne photographiée propose la personne suivante. Elle choisit également une photo de paysage de son choix particulièrement importante à ses yeux. Entre portrait et paysage intimes, l’oeuvre mixe ces deux images dans une superposition entre photographie et sérigraphie.
Le projet forme une chaîne humaine par l’image en co-création entre les deux artistes et les habitants, et dévoile l’importance de la confiance entre les individus.
L'action "Plaisir d'offrir" a consisté en plusieurs temps de création (photographie, sérigraphie et peinture) au fil de l’eau avec les élèves et l’équipe enseignante. Un projet artistique où les enfants "offrent des fleurs" à leur propre quartier, avec un clin d’œil au bouquet de fleur de Jeff Koons.
Les affiches réalisées en co-créations avec Richard Louvet, photographe, Souad El Maysour, artiste et les enfants de l’école maternelle Victor Hugo ont été collées ce jeudi 10 et ce vendredi 11 mai 2021 sur les murs même du quartier des écrivains.
Avec le soutien spécifique de la DRAC Grand-Est, des Ville de Schiltigheim et de Bischheim, et de la Communauté européenne d'Alsace
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Syndicat Potentiel

Adresse : Avenue de Colmar

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Adrien Schneider a annoncé cet évènement le lundi 6 septembre 2021
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.