Rencontre avec Françoise BACHMANN autour de son livre│18H30│
paru aux Éditions Wartberg
Grandir à Strasbourg dans les années 1960 et 1970
Passionnée par sa ville natale, Françoise Bachmann rassemble dans ce livre richement illustré les souvenirs de nombreux témoins qui, comme elle, ont vécu leurs jeunes années dans le Strossburri des Trente Glorieuses. Passée la tourmente des décennies précédentes, la jeunesse strasbourgeoise vit et avec bonheur ce nouveau chapitre d’histoire.
Ville symbole de la réconciliation franco-allemande, Strasbourg vit durant ces deux décennies une ère de profonds bouleversements qui la place au coeur de l’Europe, alors en construction. Des bouleversements qui rejoignent l’histoire personnelle de Françoise Bachmann, qui revient avec humour sur son enfance strasbourgeoise, truffée de mots en alsacien et d’anecdotes.
Françoise Bachmann a conçu ce livre comme un acte de partage et de transmission permettant aux Strasbourgeois d’observer les changements et de participer à l’évolution actuelle de leur ville.
Au-delà du vibrant hommage qu’elle rend à sa ville natale, l’auteure témoigne du parcours croisé et intimement lié d’adultes en devenir et d’une cité en pleine mutation.
Françoise Bachmann est née à Strasbourg en 1960. Écrivain public, elle est également auteure de romans et professeure de piano. En 1994, elle entre au Conseil de l’Europe, intégrant le service des technologies de l’information, puis la direction générale des Droits de l’Homme.
Grandir à Strasbourg dans les années 1960 et 1970
Paru le 24 octobre 2013 aux éditions Wartberg.
Format : 16,5 x 24 cm
Prix : 13,10€
1, rue des Francs Bourgeois 67000 Strasbourg
Lieu : Librairie KLÉBER
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,