En partenariat avec le Lycée Georges de La Tour !
avec la grande complicité de : Cécile Losson et Eric Henriot qui co-animeront la rencontre !
"Observant les vieilles façades avant la sienne de la rue Nicolet côté pair, il fut intrigué par ce qui semblait être, au rez-de-chaussée du n°16, un tout petit portrait auréolé de couleurs. Il traversa la rue. Il reconnut Rimbaud crayonné sur le plâtre fissuré du mur d’après une photo qu’il connaissait, ses cheveux ébouriffés d’adolescent vagabond, ses yeux bleus, son visage enfantin d’"ange en exil" évoqué par Verlaine dont on avait parlé dans un cours de Bennati cette année même."
Le jeune Léo et sa mère viennent d’emménager dans l’immeuble ayant appartenu aux beaux-parents de Verlaine à Montmartre, où, cent cinquante ans plus tôt, l’ardennais Rimbaud arrive à la capitale avec "Le bateau ivre".
Pendant cet été parisien, désert et caniculaire, Léo est en proie à des émotions extrêmes. "On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans". Il croit perdre la vue, illusions - illuminations - Il voit renaître le Paris des deux poètes.
Dans la veine du "Tombeau de Tommy" (Gallimard, 2009) et de "Rêveurs" (Gallimard, 2012), "Azur noir" est un roman de la passion et de l’obsession.
Lieu : librairie Autour du monde
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,