Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le lundi 20 mai 2019
de 18h à 20h

REFAIRE LA VILLE AUTOUR D’UN PARC

Conférence proposée par l’École nationale supérieure d’architecture de Nancy et animée par Vincent Bradel, architecte-historien des formes urbaines et de l’aménagement du territoire.

Architecte de formation, Vincent Bradel est historien des formes urbaines et de l’aménagement du territoire. Après avoir travaillé dans le cadre de l’Institut Français d’Architecture, et des Archives Modernes de l’Architecture Lorraine,il enseigne à l’ENSArchitecture de Nancy où il co-dirige le Laboratoire d’Histoire de l’Architecture Contemporaine (LHAC). Ses travaux actuels portent sur l’histoire de l’urbanisme et le devenir des territoires ruraux.

La conférence de Vincent Bradel revient sur la période du XIXe siècle où la piste d’un urbanisme végétal s’affirme alors sur la scène locale aux côtés de l’École de Nancy comme en témoigne l’émergence simultanée du Parc de Saurupt et le profil jardiné de la rue Félix Faure. Mais le futur Parc Sainte-Marie va lui donner une ampleur nouvelle en agrégeant en son sein et sur ses franges débats et grands projets...

http://www.nancy.archi.fr/fr/refaire-la-ville-autour-d-un-parc_-e.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy

Adresse : Rue Bastien Lepage

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement