Du samedi 5 février au dimanche 1 mai 2022
- Terminé

(Re-)sentir tous les jours/ Techniques de résistance

Entrée libre
Avec Rachele Borghi, Laurie Charles, Anne-Laure Franchette, Julia Gorostidi, Raul Hott, Katrin Ströbel et Helena Vinent
Organisé par Openspace

L’exposition (Re-)sentir tous les jours / Techniques de résistance présente les œuvres d’artistes, militants, chercheurs et architectes qui créent quotidiennement des formes alternatives de connaissances, de soins et de communautés. Les travaux exposés interrogent les comportements culturels qui façonnent les normes et les perceptions et recoupent des questionnements sur l’affectivité, la sexualité et la santé qui ré-évaluent l’agencement de tous les corps dans la société.

À travers cette exposition, qui place des pratiques artistiques situées*, le corps et la vulnérabilité en son cœur, l’idée est de créer un écosystème entre tout.e.s ses acteur· trice·s impliqué·e·s (curateur·rice·s, artistes, publics et œuvres) qui se construit autour de  relations et de soins aux niveaux physique, affectif, social et culturel. L’exposition vise à sensibiliser à la justice sociale, en nous encourageant tous à apprendre de l’agencement du corps et à réimaginer son rôle actif dans l’espace partagé de nos vies. Alors que la crise environnementale actuelle met en évidence les liens vitaux mais fragiles entre la santé humaine et la santé de la planète, l’expositionrévèle l’interdépendance de nos existences et imagine la possibilité d’annihiler les oppressions actuelles et passées. 

 

https://www.opn-space.com/2022/01/28/re-sentir-tous-les-jours-techniques-de-resistance/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

openspace est une plateforme  de recherche, d’expérimentation et de réflexion en art contemporain.

Depuis 2016, openspace développe un programme nomade de recherche à travers la mise en place d’expositions, de résidences, de rencontres et d’échanges dans l’agglomération nancéienne, à l’échelle de la région Grand Est et à l’international.

En 2022, openspace ouvre un espace d’exposition situé 14 rue Stanislas à Nancy afin de concevoir pour la première fois une programmation permanente d’expositions afin de développer sa vision et ses actions en faveur de la production artistique et de la médiation dans le champ de la création contemporaine.

openspace bénéficie du soutien de la DRAC Grand Est , de la région Grand Est et de la ville de Nancy et est membre de Plan d’Est, pôle art visuel grand est. openspace est une initiative de l’association Run by a group.

Lieu : openspace pop-up

Adresse : rue Stanislas

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le lundi 28 mars 2022
Publié le jeudi 31 mars 2022 par Maxime Kauffmann
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.