rassemblement de soutien de familles à la rue
Pour tenter d'éviter une véritable catastrophe humanitaire avec des dizaines d'enfants à la rue, Le Réseau Education Sans Frontière 67, appelle à rassemblement de soutien de familles à la rue
Mercredi à 11h30, Place Broglie
------------------------------------------------------------------------------------------
Quoi ?
------------------------------------------------------------------------------------------
Suite au rassemblement de soutien, en présence des familles, lundi à 18 heures, Place Broglie, l'audience demandée au cabinet de Monsieur le Préfet n’a pas été accordée.
Elle a été fixée demain, mercredi 28/04 à 11h30.
Hier soir, plusieurs citoyens français ont spontanément proposé d'héberger ces familles, en dépit de leur situation irrégulière, chez eux jusqu'à cette audience.
Deux nuits de répit pour les 14 enfants concernés et leurs parents.
Nous soulignons le nombre important de mères seules, soit que le père ait été assassiné en Tchétchénie soit qu’il ait été renvoyé en Pologne par la France.
Ce soulagement ne saurait faire reculer notre grande inquiétude quant à l'issue de l'audience demain.
Et ceci, d'autant plus, que la sortie de l'hébergement est d'ores et déjà prévue pour de nombreuses autres familles.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Et en plus
-----------------------------------------------------------------------------------------
Ce soir, une institutrice de Strasbourg a reçu un nouveau coup de poignard dans le cœur : ses deux élèves, Magomed et Tamila, arrêtés il y a exactement une semaine, viennent d’être renvoyés en Pologne.
Elle ne les reverra sans doute plus jamais et jeudi, il faudra qu’elle explique l’inexplicable à leurs camarades de classe.
Ces enfants livrés à la rue et traqués par la police, sont les éclaireurs de ce que le monde, le nôtre, est en train de devenir.
Personne n’a vraiment envie de se regarder dans leur miroir, et quand on pourra le faire, il sera déjà bien tard.
resf.strasbourg@laposte.net
Lieu : 11h30, Place Broglie
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,