Quatrième édition du festival Ciné-Corps
Du 7 au 19 avril 2015, le festival Ciné-Corps, programmé par Virginie Combet, présente pour sa quatrième édition une sélection de films sur le corps et ses possibles à travers la danse. Rendez-vous au cinéma Odyssée pour découvrir des œuvres de cinéastes et chorégraphes, émergents ou reconnus, à la rencontre de tous les publics.
Présentation de l’Edition 2015
Le festival Ciné-Corps 2015, programmé par Virginie Combet, se tient cette année au printemps en partenariat avec Pôle Sud/ Centre de Développement Chorégraphique en préfiguration et le Maillon Théâtre de Strasbourg Scène Européenne. La programmation s’enrichit, et fait écho aux pièces que le public strasbourgeois pourra découvrir durant la première édition du festival Extradanse. A l’affiche, les chorégraphes contemporains Régine Chopinot, Christian Rizzo, Boris Charmatz, Koen Augustijnen ainsi que l’apprentissage de la danse classique à l’Opéra de Paris, le Voguing et les artistes palestiniens. Une programmation sur tous les corps et tous les possibles à travers la danse.
Programmation
Vendredi 7 avril à 20h Inauguration du Festival Ciné-Corps
« Paris is burning » film documentaire de Jennie Livingston sur la communauté des danseurs de Voguing à New-York dans les années 80, en écho à la pièce de Trajal Harrell « Antigone SR./ Twenty looks or Paris is burning at the Judson Church (L). »
Samedi 11 avril à 18h Séance Jeune public
« Graines d’étoiles » de Françoise Marie. Nous vous proposons de découvrir les trois premiers épisodes de cette série documentaire d’une grande justesse sur les élèves de l’Ecole de l’Opéra de Paris.
Dimanche 12 avril à 18h Régine Chopinot au présent
Extrait performé en direct de la pièce « Sous le signe de Saint Georges » interprétation de la chorégraphie de 1991 de Régine Chopinot par les danseurs du Centre Chorégraphique de la Ville de Strasbourg, suivi de la projection de films inédits de la chorégraphe contemporaine à découvrir absolument.
Samedi 18 avril à 18h Aïssa et Ernesto
Deux très beaux portraits de jeunes gens, et leur vie en France.« Aïssa » est un court-métrage de fiction de Clément Tréhin-Lalanne, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes en 2014. « Ernesto » est un film documentaire réalisé par le chorégraphe Koen Augustijnen et son frère Sven, portrait du danseur toulousain Ernesto.
Samedi 18 avril à 20h Artistes Palestiniens en écho à la pièce Badke des Ballets C de la B
« Fix me » film documentaire du réalisateur palestinien Raed Andoni sur ses incessantes migraines.
Dimanche 19 avril à 16h Des enfants
Film documentaire de la réalisatrice Sophie Laly sur le travail des enfants danseurs de la pièce « Enfant » du chorégraphe contemporain Boris Charmatz.
Dimanche 19 avril à 18h Christian Rizzo, éclats
Montage réalisé par la Nouvelle Cinémathèque de la Danse / Centre National de la Danse sur l’œuvre et l’univers du chorégraphe contemporain Christian Rizzo. A découvrir, le court-métrage expérimental « Nous ne sommes pas » de Sophie Laly à nouveau.
Lieu : Cinéma Odyssée
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,