
QU’EN EST-IL DE LA LITTÉRATURE BELGE ? | 20H
Salle de conférence.
Table ronde d’auteurs belges. Quelle approche avons-nous de la littérature en Belgique - La situation des écrivains belges pourrait sembler assez complexe : il leur est impossible d’ignorer le contexte linguistique dans lequel ils écrivent et sont édités, et, une fois présentés à l’étranger, on ne les rattache pas forcément à leur terre d’origine. D’autre part, est-ce un cliché que de dire que la Belgique, patrie du surréalisme, est le pays où il y a le plus de poètes au kilomètre carré et où l’humour règne en maître, quelle qu’en soit la forme - Mais c’est peut-être surtout dans leur traduction du monde et de la société que se révèle toute la finesse, l’impertinence, la brutalité ou la sensibilité de la littérature belge.
Avec les écrivains Nicolas Ancion (Nous sommes tous des playmobils,L’homme qui valait 35 milliards...),Geneviève Damas (Si tu passes la rivière, Histoire d’un bonheur...), Bernard Dan (Le livre de Joseph, Le garçon du Rwanda ) et Marion Hennebert, son éditrice aux Editions de l’Aube.
L’accès aux médiathèques de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg et la consultation des documents sur place (lire des revues ou des livres, écouter un CD et regarder la télé ou un film) sont libres, gratuits et ouverts à tous.
Lieu : médiathèque André Malraux
Adresse : Presqu’Ile Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,