Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le mercredi 1 décembre 2021
à partir de 19h45

Projection-débat : "120 battements par minute" de Robin Campillo en partenariat avec le CROUS-SSU

8,50 Euros
Organisé par Cinéma Odyssée de Strasbourg

👉 Le mercredi 1er décembre à 19h45, venez assister à la projection de "120 battements par minute" de Robin Campillo, projection organisée en partenariat avec le CROUS et le Service de Santé Universitaire (SSU).

👉 La projection sera suivie d'un débat en présence de deux intervenants de l'association AIDES,  association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales, créée en 1984.

👉 SYNOPSIS :

Au début des années 1990, le sida se propage depuis près de dix ans. Les militants d'Act Up-Paris s’activent pour lutter contre l'indifférence générale. Au cours des « R.H. » (réunions hebdomadaires menées par deux médiateurs se chargeant de donner les tours de paroles) se décident les actions pour que soient mises en œuvre les trithérapies pour les malades atteints du sida, spécialement les « zaps » (irruption au siège du laboratoire pharmaceutique Melton Pharm, aspersions de faux-sang, notamment contre le directeur de l'Agence française de lutte contre le sida), les die-in, les distributions de préservatifs et de brochures d'information dans les lycées, les tracts dont chaque slogan provocateur est débattu et approuvé par l’assemblée. Les scènes militantes alternent avec les scènes de fête dans lesquelles les militants dansent au son de la house, leur énergie sur la piste faisant s'élever au-dessus d'eux la poussière qui se transforme « en molécules et virus se multipliant et se contaminant ».

L'histoire débute au sein d'Act up autour de 19925 lorsque Nathan, un nouveau militant, y rencontre Sean Dalmazo, et est bouleversé par la radicalité de ce dernier, séropositif et qui consume ses dernières forces dans l'action.

👉La bande annonce, c'est par ici ! https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19571768&cfilm=245592.html

On vous attend nombreux ! 🥰

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Mardi et vendredi de 16h00 à 18h00, la Bibliothèque du Film est accessible

Lieu : cinéma Odyssée

Adresse : Rue des Francs Bourgeois

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le jeudi 18 novembre 2021
Publié le mercredi 24 novembre 2021 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement