Pour sauver la planète, sortez du capitalisme
Dans le cadre de la Semaine de l'Environnement notamment organisée par Campus Vert à Strasbourg, un rendez vous à ne pas manquer
jeudi 26 mars 18h00 :
PROJECTION DE FILM / DEBAT. « Nos enfants nous accuseront » de Jean-Paul Jaud,
112 min, 2008.La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le ‘bio’ dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.
La projection sera suivie d’un débat avec Guillaume Llorca, Responsable national Investigation et Mobilisation à WWF France ; Maurice Meyer, représentant d’Alsace Bio ; Corinne Clarac, médecin nutritionniste ; Fariborz Livardjani, médecin toxicologue au SAMU de l’Environnement Alsace et Djémal Abbas, contact consommateur pour l’AMAP de Truttenhausen.
Amphi 5 de l’Institut Le Bel, 4 rue Blaise Pascal - Gratuit
Lieu : Amphi 5 de l'Institut Le Bel
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,