Le samedi 23 novembre 2013

Portraits sensibles pour sortir de la violence

Maison de l'Amérique Latine, Strasbourg
Entrée libre

La Cimade, association de solidarité active avec les migrants, vous invite à une lecture-spectacle intitulée : Portraits sensibles, 3 chemins pour sortir de la violence
Le samedi 23 novembre à 18h
Maison de l’Amérique Latine, 7 rue de la Course 67000 Strasbourg

En France, tous les deux jours en moyenne, une femme décède sous les coups de son compagnon ou de son ex-compagnon. Selon une étude du Ministère de l’Intérieur en 2012 : 148 femmes et 26 hommes sont morts, victimes de violences au sein du couple. La Cimade, porte un éclairage supplémentaire sur cette réalité : la violence faite aux femmes étrangères, plus fragiles encore face à ce fléau au sein de notre société.
La Cimade à Strasbourg accompagne ces femmes et, depuis 4 ans, organise un groupe de paroles avec des femmes étrangères victimes de ces violences multiples. Ces portraits ont été composés à partir du témoignage de trois de ces femmes et des mots qui se sont libérés lors de ces échanges.

Cette lecture-spectacle est interprétée par la comédienne Sophie Thomann et mis en musique par le contrebassiste Sébastien Jeser.

Lecture proposée dans le cadre du festival Migrant’ Scène et de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Avec le soutien de : La Ville de Strasbourg, L’Étage, Le Home Protestant, La Maison de l’Amérique Latine

http://www.cimade.org/regions/alsace-lorraine
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Maison de l'Amérique Latine

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.