Le vendredi 20 mars 2026
de 20h à 21h30
Poésie musicale "Verlaine & Rimbaud" d'après Paul Verlaine " Arthur Rimbaud
Spectacle de poésie musicale « Poètes Maudits, Amants Sulfureux » d’après les œuvres de Paul Verlaine & Arthur Rimbaud avec Christophe Feltz (jeu) & Namdeuk Lee (chanteur à l’Opéra de Strasbourg), Jean-François Guyot (violoncelle) & Nalini Anantharaman (piano) le vendredi 20 mars 2026 à 20h à la salle « Amadeus » du Münsterhof, 9 rue des Juifs à Strasbourg.
Musiques de Mozart, Verdi, Puccini, Satie, Massenet, Strauss, Schubert.
Tarif : 26 € - Réduit 19 €
(Demandeurs d’emploi, étudiants, moins de 18 ans, cartes Culture & Atout-Voir, cartes Cezam & Évasion).
Réservation conseillée : billetweb.fr/les-poetes-maudits
Caisse du soir à partir de 19h20 (CB possible)
Renseignements : info@theatre-lumiere.com
Dans le cadre des 130 ans de la disparition de Paul Verlaine, des 270 ans de la naissance de Wolfgang Amadeus Mozart et des 160 ans de la naissance d’Erik Satie, nous vous proposons en cette année 2026 un spectacle alliant la poésie de ces deux légendes de la littérature française, accompagné de chant opératique et de musiques issues du répertoire de ces différents compositeurs de génie.
Paul Verlaine & Arthur Rimbaud, c’est l’une des histoires d’amour les plus dévorantes et passionnantes du monde littéraire.
Quatre ans de relation sur fond d’ivresse à l’absinthe, de violence et de poésie : leur relation amoureuse est digne de leurs plus beaux écrits.
Célèbre, cette relation est chaotique par sa transgression, mais unique par cette union entre deux génies littéraires, contribuant ainsi de manière éclatante à l’histoire de la littérature française.
150 places + balcon de 100 places (
Salle du vieux Strasbourg. Ancien siège de la corporation des maçons.
Voir fiche http://m.archi-wiki.org/adresses/2359/5316.html
Salle du vieux Strasbourg. Ancien siège de la corporation des maçons.
Voir fiche http://m.archi-wiki.org/adresses/2359/5316.html
Lieu : salle du Münsterhof
Adresse : Rue des Juifs
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mardi 27 janvier 2026
Publié
le mercredi 28 janvier 2026
par Bruno Eichenberger
Mise à jour
le vendredi 6 février 2026
à 23h25
Modifier cet évènement



Aucun commentaire sur cet évènement,