Du vendredi 17 au samedi 18 septembre 2010
- Terminé

pique-nique de l'Ahbak au jardin partagé Ste-Madeleine

place Ste-Madeleine, Strasbourg
Entrée libre

Les anémones palpitent, les tomates enfin rougissent. On finirait presque par croire au fameux été indien alsacien... Cet été, les jardiniers de Ste-Madeleine vous ont mis des légumes de côté et vous propose de partager des petits plats (surtout à base de courgette, la récolte était bonne), ce vendredi soir, sous les marronniers et les platanes de Ste-Madeleine. Comme il n'y aura pas assez pour tout le monde, vous êtes invités à apporter des victuailles, on les assemble et on partage. Musique, amis, gobelets et assiettes bienvenus. Mains vides souriantes aussi.

Et comme ce serait fort dommage de s'arrêter là, le lendemain, re-belote. Vous pouvez apporter vos cartes à jouer et vos boules de pétanques, cette fois sur la place d'Austerlitz. Nous y réfléchirons, avec le Conseil de quartier, à ce que peut être un « espace privé, espaces partagés », avec, en ligne de mire, la transformation des rues de Zurich et de la Krutenau en « zones de rencontre » et le réaménagement de la place d'Austerlitz. Il y aura même aussi un spectacle de la Cie Quelque Part à tomber de sa selle... mais CHUUUT, c'est une surprise.


Récapitulons...


Vendredi 17 septembre à partir de 19h, place Ste-Madeleine : pique-nique de l'Ahbak au jardin partagé Ste-Madeleine. Apporter joie, bonne humeur, à boire à manger, un pull, vos amis et vos instruments de musique. Installation : 18h. Désinstallation : 23h (merci d'avance pour les coups de main).


Ce samedi 18 septembre, à partir de 17h, sur la place d'Austerlitz « Espace public, espaces partagés - » organisé par le Conseil de quartier Esplanade-Krutenau. Apporter la même chose.


Ce week-end, c'est aussi, dans toute la France, le « park(ing)day ». Pour en savoir plus : http://www.graphicmail.fr/new/viewnewsletter2.aspx?SiteID=4259&SID=5&NewsletterID=21652

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : place Ste-Madeleine

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.