Du vendredi 11 au samedi 12 mars 2022
- Terminé

PINOCCHIO (LIVE) #2

pinocchio (live) #2
s’appelle reviens

COPRODUCTION

VEN 11 MARS | 18H30
SAM 12 MARS | 11H

70’ | DÈS 8 ANS
PALAIS DES FÊTES

Depuis 2014, Alice Laloy tourne autour de la figure de Pinocchio en multipliant les formes artistiques. Après un travail photographique, une exposition et une première performance, elle signe Pinocchio(live) #2 au dernier festival d’Avignon. Cette réflexion sur la désarticulation des corps prend à contre-pied le conte original. Dix élèves du Centre chorégraphique de Strasbourg, passent entre les mains d’hommes et de femmes, interprété·e·s par les étudiant·e·s du Conservatoire de Colmar, en blouses grises, aux mouvements cadencés, accompagné·e·s d’adolescent·e·s musicien·ne·s. Installé·e·s sur des établis, les enfants y sont patiemment et méthodiquement métamorphosé·e·s en pantins inanimés. Dans une étrange fabrique de jouets, l’ambivalence de la transformation donne corps à une fascinante dystopie. Dans ce troublant rituel, leurs mouvements déshumanisés ont été peaufinés avec l’aide de la sœur d’Alice, la chorégraphe Cécile Laloy, et deux contorsionnistes.

INFOS & RÉSERVATIONS

 

https://www.tjp-strasbourg.com/alicelaloy2
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le centre chorégraphique, la chorale strasbourgeoise, la philharmonie, le centre Flora Tristan, y cohabite avec une brasserie, dans le respect de la personnalitéde ce lieu qui marque si fortement l’identité culturelle strasbourgeoise.

Lieu : palais des Fêtes

Adresse : Rue Sellénick

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

TJP Centre Dramatique National a annoncé cet évènement le jeudi 10 février 2022
Publié le jeudi 10 février 2022 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.