Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du vendredi 22 octobre au vendredi 12 novembre 2021
- Terminé

People Power

Témoignages des mouvements de contestation depuis 1957

 

A l’initiative de la Représentation permanente des Pays-Bas auprès du Conseil de l’Europe, le Lieu d’Europe accueille l’exposition « People Power » de la Fondation World Press Photo. Articulée autour de la Journée internationale de la fin de l’impunité des crimes commis à l’encontre des journalistes (le 2 novembre 2021), l’exposition présente une sélection des images primées des prestigieux concours World Press Photo.

Du cliché de la militante et écolière noire Dorothy Counts (Etats-Unis, 1957) aux manifestations sur la place Tian’anmen (Chine, 1990), toutes rendent hommage au pouvoir du peuple et racontent des histoires qui comptent toujours dans la lutte pour les droits humains.

A l’heure où la liberté de la presse est mise à rude épreuve, « People Power » rappelle avec urgence le besoin de reportages pour éveiller le monde.

Expostion sur les grilles  extérieur du parc du Lieu d’Europe

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu de vie et de convivialité, de débat et de partage, fabrique de projets, le tout dédié à l’Europe avec la culture pour ciment.... Kaysersguet – Parc Henri-Louis Kayser

Lieu : Lieu d'Europe

Adresse : Rue Boecklin

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Robertsau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mardi 19 octobre 2021
Publié le mercredi 20 octobre 2021 par Adrien Schneider
Modifier cet évènement