Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du mardi 7 au dimanche 12 décembre 2021

PARBLEU !

Tarif non communiqué

MAR 7 DÉCEMBRE 10H | 14H30
MER 8 DÉCEMBRE 15H
JEU 9 DÉCEMBRE 10H | 19H
VEN 10 DÉCEMBRE 10H | 14H30
MER 8 DÉCEMBRE 15H
MAR 7 DÉCEMBRE 10H | 14H30
SAM 11 DÉCEMBRE 18H
DIM 12 DÉCEMBRE 17H

70’ | DÈS 6 ANS
GRANDE SCÈNE

 

Vingt ans de complicité et un amour sans fin de la blague bien faite qui ne tolère pas le compromis. Jean-Paul Lefeuvre et Didier André sont des circassiens pas comme les autres qui revendiquent une forme d’artisanat laborieux et modeste. Leur “slow cirque” aspire à un minimalisme exploitant jusqu’au trognon les accessoires trouvés au fond de leur atelier. Avec une planche, une truelle, une boule de pétanque ou une masse de chantier dans les mains, le duo envoie du bois avec une dextérité follement méticuleuse. Ces banals ustensiles prennent rapidement vie sur une scène devenant tour à tour terrain de pétanque, court de tennis ou billard géant. Mais avec ces facétieux acrobates, toutes les fantaisies sont permises tant que l’on respecte le règlement... du bac à sable : se prendre au jeu sans se prendre au sérieux. Dans leurs vains efforts où l’inutile le dispute au dérisoire, l’absurde tient une corde qui ne demande qu’à être tirée.

 

Rien ne prédestinait Jean-Paul Lefeuvre et Didier André au chapiteau et encore moins à la scène. L’un suivait l’option bovins-porcins, sur le domaine familial, l’autre le dessin industriel chez Moulinex. C’est en amateurs curieux qu’ils participent aux ateliers du Cirque du Dr Paradi, tentés par les monocycles, l’équilibre sur les mains et le jonglage. Au printemps 1985, ils tombent par hasard sur la documentation annonçant l’ouverture de ce qui deviendra le prestigieux Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne et en intègrent la 1re promotion. Ils co-fondent le Cirque O avant de suivre leur propre chemin et de se retrouver en 2001, pour former un duo inséparable, en itinérance comme en salle. Ils ont présenté au TJP 8m3 et Ni Omnibus.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TJP Grande Scène

Adresse : Rue des Balayeurs

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Adrien Schneider a annoncé cet évènement le mardi 14 septembre 2021
Mise à jour le mardi 14 septembre 2021 à 15h47
Modifier cet évènement