Le dimanche 9 avril 2017
à partir de 14h

Oscar Lezar + De La Hoz + Taïpan + Greeny-B

Prix libre
Dans le cadre de : Festival Chill Up

Lieu : Club Hip-Hop

Oscar Lezar


Oscar Lezar évolue dans un univers à mi-chemin entre hip-hop et poésie. L’écriture comme exutoire pour véhiculer son point de vue sur le monde qui nous entoure. L’abondance de ses mots traduit un état émotionnel partagé entre colère, résignation et regrets, avec toujours une lueur d’espoir. Chaque chanson est un questionnement philosophique sur la place de l’Homme dans la société, et la pose sur une prose qui lui est propre.

De La Hoz

Après avoir écumé la plupart des salles Françaises, Européennes et internationales
avec différentes formations de la scène rock, c’est aujourd’hui dans
le monde de l’Electro Rap que De La Hoz fait ses preuves.

Taipan


Taipan commence le rap à l’âge de 12 ans, fort de son expérience vécue dans les cités minières du Nord-Est de la France, il livre un premier texte bouleversant sur les conditions de vie difficiles des gangsters à Los Angeles. A 13 ans n’ayant toujours pas tué qui que ce soit et possédant déjà les trois quarts de sa taille, de son poids et de sa pilosité définitive, il délaisse le Gangsta-Rap pour tenter de conquérir la NBA, plus de 35 sélections en équipes de Lorraine minime de Basket lui laissent entrevoir un avenir flamboyant. En cours comme dans la vie c’est la musique et le sport qui le sauvent. De nature pourtant souriante, il se renferme un peu plus à chaque sortie d’album du Wu-Tang et se met à rêver d’un avenir où il pourrait écrire des textes sur le Kung-fu et jouer aux échecs trois heures par jour. Il se rapproche dangereusement de son cousin CHI, lui aussi devenu bizarre, et ils décident ensemble de produire, pourquoi pas, les meilleurs morceaux de Rap de la terre, en créant dans un premier temps le groupe Opium, et dans un second le groupe Taichi parce qu’Opium c’était déjà pris par du parfum. Au concours Max de 109 organisé par Sony et DJ Kost, profitant de la blessure d’un autre candidat, le groupe connaît une consécration nationale, en se voyant dédié un Planète Rap d’une heure sur les ondes de Skyrock. Le lendemain, rayonnant d’humilité, Taipan ira manger au kebab pour montrer qu’il n’a pas changé. Il changera malgré tout lorsque sa famille quitte les cités minières pour emménager dans un pavillon. Il se découvre alors une passion pour la philosophie et le chauffage au sol, il décide d’avoir des opinions sur les trucs et s’autoproclame « meilleur rappeur de France » à l’heure des repas.

Greeny-B


Amoureux de la musique avant tout, Greeny-B est un « sélecta » éclectique et ouvert à tout style de musique. Cet ancien activiste musical aujourd’hui reconverti, nous offrira une sélection spéciale Hip Hop old school afin de réviser une dernière fois nos classiques toutes et tous ensemble. Préparez vous à voyager dans le son via cette sélection qui s’annonce d’ores et déjà mémorable.

http://chillapp.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

T.O.T.E.M : TERRITOIRE ORGANISÉ TEMPORAIREMENT EN ESPACE MERVEILLEUX

Lieu : Totem

Adresse : Rue des Brasseries

Ville : Maxéville

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.