Du samedi 26 au dimanche 27 novembre 2011
- Terminé

Ô VACHES :: Danse / musique / Théâtre

Hall des Chars / Friche, Strasbourg
Tarif non communiqué

UNE CERTAINE ABSURDITE DU PROPOS OUVRE NOTRE REFLEXION AUX RICHES FORMES DE LA DICTATURE ET DE LA SOUMISSION.

Ô VACHES est un objet scénique fondé sur une commande de discours aux vaches faite à cinq auteurs. Les discours sont évidemment métaphoriques : ils se servent d’assonances poétiques, sont poésie sonore tour à tour sérieuse et saugrenue, sont rhétorique politique au deuxième degré, haranguent ou racontent, et sont mis en musique.
Deux acteurs/danseurs transcrivent le son en action, dans un environnement d'images vidéo :
Léger décalage = légère ironie.

Acteurs/danseurs : Pierre Boileau, Emmanuelle Zanfonato
Auteurs et lecteurs (en voix off) des textes : Patrick Dubost, Didier Guth, Jean-François Robic, Germain Roesz, Sylvie Villaume.
Musique : Gaétan Gromer
Vidéos : Sylvie Villaume, Jérémy Couvez
Costumes et objets: SV
Lumières : Didier Guth
Mise en scène : Sylvie Villaume

Le livret de ô vaches est publié à cette occasion (avec les textes de l'objet scénique, des photos de répétitions, des captures vidéo, et les commentaires explicatifs de S. Villaume).
72 pages couleur. Prix (d'ami) 5€.

======================
Hall des Chars
Salle de spectacle
10 rue du Hohwald
Strasbourg, France
http://www.halldeschars.eu/

26 nov à 20h30 et 27 novembre
à 17h00

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Hall des Chars / Friche

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.