NATURE MORTE DANS UN FOSSÉ - 20h30 - polar théâtral en bars
Texte : "Nature morte dans un fossé" de Fausto Paravidino
Traduction : Pietro Pizzuti
Jeu et mise en scène : Bérangère Notta & Guillaume Doucet
Durée : 1h20
Résumé :
Un coin paumé entre Gênes et Milan. La nuit. Boy rentre de boîte. Emboutit la voiture dans un arbre. Descend, fait quelques pas, et découvre, nue dans un fossé, le cadavre de la jeune Elisa Orlando. La fête endiablée commence. L’enquête, menée par un flic en crise et deux adjoints aux idées un peu arrêtées, met à nu parents perdus, dealers et teenagers, flics, putes et pègre.
Fausto Paravidino, jeune auteur italien, utilise un langage cru, vif et incisif, pour décrire avec un humour ravageur et une précision implacable les bas-fonds et la surface d'une petite ville de l'Italie d'aujourd'hui. Un univers dans lequel se débattent les acteurs d'une comédie humaine macabre. A fleur de peau.
La pièce qui se déploie est un vrai polar théâtral, raconté de l’intérieur, en direct, depuis les points de vue de six différents protagonistes.
Le groupe vertigo est soutenu par la ville de Rennes, le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine, le Conseil Régional de Bretagne et le Ministère de la Culture - DRAC Bretagne.
L'Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.
Au Gobelet d'Or
28 Rue La Broque, STRASBOURG
Agrandir le plan
Lieu : bar Le gobelet d'or
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,