Le vendredi 28 juillet 2017
de 21h à 23h

Moon Gogo International

Entrée libre

Moon Gogo

réunit Federico Pellegrini, alias French Cowboy, et E’Joung-Ju, joueuse émérite de geomungo, instrument traditionnel coréen à six (longues) cordes - à la fois mélodique et percussif.

La rencontre pouvait sembler improbable, Le résultat, lui, est évident. Le français et la coréenne construisent une musique dépouillée et obsédante, élégante et légèrement débraillée, intime et suavement punk. De la musique de chambre pas très bien rangée.
E’Joung-Ju est née en Corée où elle a suivi l’enseignement traditionnel des joueurs de geomungo. Elle devient membre de l’orchestre régional de Gwangju, où elle reste dix ans. Lauréate du concours du Trésor
Humain Vivant, elle entreprend bientôt d’explorer de nouvelles voies musicales.
Désormais installée en France, elle a notamment joué avec le batteur de jazz Popof Chevalier, le musicien électro Mathias Delplanque, tout en continuant à jouer de la musique traditionnelle.
Federico Pellegrini a d’abord été le chanteur et principal compositeur d’un des groupes phare de la scène indépendante française des années 90, The Little Rabbits. En 2005, sous le nom de Baby Face Nelson & Dillinger Girl, il enregistre un album en duo avec Helena
Noguerra, Bang! Depuis 2006, il est French Cowboy, formation à géométrie variable avec laquelle il a produit quatre albums.

TOUR MANAGEMENT: Mus’Azik / Héle?ne 06.78.79.51.20 / Nicolas 06.76.71.00.212 / tour@musazik.fr LABEL: Havalina records / Laurent Mareschal - 06 75 01 81 67 / laurent@havalinarecords.net DISTRIBUTION : Differ-ant / Idolweb
FB : Moon Gogo / http://www.musazik.fr // http://www.havalinarecords.net

http://www.havalinarecords.net
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges. 

Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.

Lieu : Gueulard

Adresse : Rue Clemenceau

Ville : Nilvange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h13
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.