Mieux comprendre le Dalo (Droit Au Logement Opposable)
Le Collectif SDF co-animateur du Comité Solidaire pour les Droits Au Logement avec ATD Quart-Monde vous invite à une rencontre le 06 mai, à la Maison des Syndicats, à 19 heures.
Mieux comprendre le Dalo (Droit Au Logement Opposable)
Malgré le DALO (Droit Au Logement Opposable), des familles se retrouvent à la rue à Strasbourg, comme partout en France.
Le plan grand froid est terminé
À Strasbourg, plus de 300 personnes sont concernées et se retrouvent à nouveau dans cette situation intolérable.
Pourtant, le DALO, droit au logement opposable, adopté cet hiver par le gouvernement Fillon, prévoit qu'aucun individu ne puisse être mis dehors de ces structures tant qu'il n'a pas de solution de logement pérenne.
Pour cela, le gouvernement Fillon a accordé en janvier dernier une enveloppe de 250 millions d'euros pour les sans-abris et les mal-logés. Les associations ont chiffré les besoins à 1,5 milliard d'euros. La DDASS faute de crédits ferme les hébergements d'urgence.
Pendant ce temps là : surendettement, chômage, emploi précaire, maladie, divorce... viennent grossir les rangs des sans toit. Et les expulsions locatives continuent; c'est toute la filière du logement qui est bouchée, qui va mal.
Récent, le droit opposable au logement est encore très mal connu.
C'est pourquoi des associations se sont regroupées pour créer un Comité Solidaire pour les Droits Au Logement.
Une réunion d'information sur la Loi Dalo se déroule le 06 mai à la Maison des Syndicats à 19 heures.
• Cette réunion est ouverte à toutes les personnes et familles concernées ainsi qu'aux structures de logements et d'hébergements, sans oublier les travailleurs sociaux.
Olivier Nodé-Langlois, coordinateur de la Plate-Forme associative "Pour un droit au logement opposable" et représentant d'ATD Quart-Monde National est notre invité.
Monique Maitte
06 33 29 06 42
La neutralité n'existe pas
Lieu : Maison des Syndicats
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,