MEETING EELV 2012 - 19h - Quel avenir pour l’emploi ?
Restructurations industrielles, spéculation boursière, stratégies
financières à court terme, les plans sociaux annoncés ces dernières semaines concernent 45 000 emplois industriels au niveau national. À Strasbourg, la fermeture annoncée du site de Général Motors, comme les projets de restructuration d’activités de Stracel menacent aujourd’hui près de 1 300 emplois directs.
La transition écologique commence par l’industrie
Les écologistes considèrent qu’il est urgent d’accompagner les activités industrielles les plus menacées vers des productions capables de prendre en compte les enjeux environnementaux et énergétiques de notre siècle.
Le maintien d’activités industrielles durables ne se fera qu’au prix d’une action concertée des pouvoirs publics, des groupes industriels et des salarié-e-s pour transformer les outils de production actuels et les savoir faire des salarié-e-s en leviers de la transition écologique.
Le projet écologiste entend préserver les activités industrielles en France dans le cadre d’une économie verte, seule capable de contribuer à créer de l’emploi durable, de stimuler l’innovation et de limiter les délocalisations.
Elections législatives - Deuxième circonscription :
Réunion-débat avec Eric Schultz et Derya Topal
Maison des Syndicats
1, rue Sédillot, STRASBOURG
Agrandir le plan
Lieu : Maison des Syndicats
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,