Du mercredi 25 au samedi 28 novembre 2020 à partir de 19h

Mahmoud et Nini

mer 25 novembre - 19:00
ven 27 novembre - 20:30
sam 28 novembre - 19:00

[REPORT 19/20]

Théâtre / Comédie de mœurs orientaliste

Coproduction CCAM   

Elle s'appelle Nini, il s'appelle Mahmoud. Ils se rencontrent et engagent une discussion. La situation pourrait être d'une infinie banalité. Mais elle ne l'est pas, parce qu'entre eux se noue quelque chose qui les dépasse. Cette comédie de mœurs orientaliste met en jeu la difficulté à se comprendre, les faux-semblants du langage, les préjugés tenaces, les malentendus qui s'installent d'une rive de la Méditerranée à l'autre. Peu à peu, se fait jour l'achoppement et la nécessité du dialogue entre les cultures.

Une des grandes forces de ce théâtre provient du caractère concret de son écriture, qui puise directement dans le vécu des interprètes et de l'équipe de création, pour dessiner des personnages d'une complexité d'autant plus troublante qu'elle échappe au premier regard. Rien, ni personne n'est vraiment ce qu'il semble être dans cette comédie.

http://www.centremalraux.com/saison/mahmoud-et-nini-2
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Scène nationale, soutenue conjointement par l’État (DRAC) et la Ville, le Centre Culturel André Malraux propose une programmation autour du spectacle vivant (théâtre, danse, concert…) et des expressions artistiques contemporaines

Lieu : CCAM, centre culturel André Malraux

Adresse : Rue de Parme

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Louise Garry a annoncé cet évènement

Publié le 04/09/2020 à 15:59
Mise à jour le 29/10/2020 à 12:30

Modifier cet évènement