Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Du vendredi 17 au lundi 20 décembre 2021
à partir de 19h

間 (MA, AIDA…)

Tarif non communiqué

Camille Boitel et Sève Bernard se lancent dans une tentative effrénée de jouer 36 spectacles en moins d’une heure. Étreintes, disputes, fragments de vie et de rencontres se nouent pour disparaître aussi vite. Ces variations autour de tentatives d’histoires d’amour impossibles ne parlent que de l’art théâtral, de l’endroit où tout est en train d’avoir lieu et d’arriver. Un essai frénétique pour user le théâtre jusqu’à la moelle, tenter de l’épuiser, en dégradant l’espace pour le mettre en miettes. Machinerie et dispositifs en tous genres sont au service de l’invention d’un rythme frénétique en contrepoint à la musique rituelle de l’interprète japonaise Tokiko Ihara. Cette fois, la compagnie ne s’attache pas seulement à saturer la scène d’objets mais s’attaque à la scène elle-même, pour rentrer dans la matière première du théâtre.

CAMILLE BOITEL

En véritable artiste de cirque, Camille Boitel est tout à la fois acrobate, danseur, comédien et musicien. Formé très jeune à l’Académie Fratellini, il y fait ses premières armes d’équilibriste et entend bien apporter sa propre pierre aux arts du cirque. Il joue avec des effets scénographiques pour raconter une histoire, et non l’inverse. Il a présenté au TJP L’Homme de Hus (prix Jeunes talents cirque en 2002). Ma, Aïda aurait dû être accueilli aux Giboulées 2020.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Maillon déploie en France comme à l’étranger une activité en constante recherche de modernité, à la croisée des disciplines du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique et des arts visuels.

Lieu : Maillon

Adresse : Place Adrien Zeller

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Wacken

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Adrien Schneider a annoncé cet évènement le mardi 14 septembre 2021
Mise à jour le mardi 14 septembre 2021 à 17h56
Modifier cet évènement