Lucio Villani - Solo
Lucio Villani est de retour avec avec son projet solo.
Du conte dans la tradition du blues.
Ces chansons vous introduisent dans la nuit de Lucio, une nuit faite de rythmes et de chuchotements, elles vous permetront de trouver une intimité et une proximité dans l’obscurité, une voix et une cotrebasse pour une heure de chansons, espérant que votre temps se libérera, vous amenant dans sa nuit, faite de rythmes et de chuchotements, pour devenir complices et trouver la proximité dans une obscurité rassurante.
’Nightbreed, Blue Tales’ est son dernier disque à écouter.
Un concert à la recherche de silence et d’intimité. Des sons essentiels et des contrepoints entre la contrebasse et la voix dans un spectacle qui n’est pas un solo, mais plutôt un concert en solitaire.
Lucio Villani nous raconte avec le plus grand respect des histoires et des états d’âme qui nous sont suggérés par le blues. Des spirituals, des classiques, des ballades et des chants de travail, à la recherche de ce qui se cache dans les formes que les mots laissent transparaître. Ce sont des paroles émanant d’une sélection transversale d’auteurs. En pensant à l’histoire, tout en racontant des histoires. Lucio Villani dessinateur de BD Contrebassiste et amoureux du blues, ces dernières années il a eu la chance de voyager dans toute l’Europe et d’enregistrer de nombreux disques aux côtés de grands musiciens comme:
Sugar Ray Norcia, Mark Du Fresne, Junior Watson, Mitch Woods, Richard- Ray Farrell, Gordon Beadle, Lynwood Slim, Igor Prado, Luke Winslow-King, Enrico Crivellaro, Marco Pandolfi.
Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges.
Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.
Lieu : Gueulard
Adresse : Rue Clemenceau
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,