Le samedi 2 juin 2018
de 14h à 17h

Libérons nous du pistage

Lors de cet atelier, des bénévoles d’Alsace Réseau Neutre, de Seeraiwer et du Hackstub, vous proposent différents parcours pour reprendre le contrôle sur vos données numériques en vous accompagnant dans l’adoption de solutions alternatives à vos usages numériques courants.

Les parcours :

- Configurer votre navigateur pour limiter les données transmises à votre insu ;
- Découvrir des services numériques éthiques ;
- Découvrir et prendre en main Linux (Install Party)
- Découvrir et prendre en main une solution d’auto-hébergement pour reprendre le contrôle et la responsabilité de vos données (avoir votre propre cloud de fichier, héberger votre site web ou encore vos mails avec La brique Internet / YunoHost).

Si possible, amenez votre ordinateur (et/ou autre équipement que vous utilisez le plus).


Public : tout public
Tarif : Gratuit (dons acceptés)
Inscription sur atelier@arn-fai.net

Illustration tirée du Guide de survie des aventuriers d’Internet

https://www.agendadulibre.org/events/16576
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)

Lieu : Shadok, fabrique du numérique

Adresse : Presqu’île André Malraux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Malraux

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.